Beaune a son salon du mariage !

L’artisanat est devenu en quelques années, une sorte d’indicateur de confiance pour les consommateurs. Avec une envie de produits locaux, d’entreprises à taille humaine, d’un vrai échange entre producteurs et clients, l’artisanat 1er employeur de France, attire les chalands.

La Bourgogne et l’artisanat

Organic cosmetics based on fruit and flower extractsA Beaune le 29 et 30 octobre dernier se tenait un salon You and me pour la vie, où étaient exposées des produits de créateurs locaux. Le but de ce salon autour du mariage, est de mettre ainsi en exergue, dans chaque ville où celui ci se trouve, ses entreprises artisanales. Ce salon permet de créer un vivier de créateurs et d’apporter une certaine émulation au secteur. Une façon de rappeler combien l’artisanat ( et l’artisanat va bien au dela de ce que l’on pourrait imaginer, puisqu’on trouve en bourgogne, des luthiers de guitares et de ukulélé, des fabricants artisanaux de cosmétiques bio et bien entendu des artisans plus « traditionnels » tels que des fromagers, des ébénistes) joue un rôle prépondérant dans l’économie d’une région, et en l’occurrence ici de la Bourgogne. Un tel rendez-vous permet aussi aux consommateurs de faire connaissance des créateurs et artisans de leur région. Septembre et octobre sont des mois souvent propices aux salons du mariage comme le Salon du mariage à Paris organisé par lesitedumariage.com et le magazine Marions-nous. Un endroit où des créateurs et artisans de la France entière se donnent rendez-vous.

Un salon du mariage à Beaune

Beaune peut donc s’enorgueillir de posséder son propre salon du mariage. A l’initiative de ce beau projet, un couple Amandine et Arnaud qui n’en sont pas à leur premier salon. Genève et Lyon ont déjà pu ainsi mettre à l’honneur leurs créateurs pour le plus grand plaisir des consommateurs. C’est à leur tour d’être mis à l’honneur par le web média bourguignon welovebourgogne.fr où un joli article leur est destiné. Car l’artisanat ainsi que l’artisanat d’art, est gage de qualité, à défendre impérativement. Des pièces uniques ou de toutes petites séries pour le plus beau jour de sa vie !